Élévation Sinusale

Chez les personnes ayant leurs dents, les racines dentaires des dents postérieures supérieures supportent les bases de deux cavités osseuses normales chez l’être humain, les sinus maxillaires.

Ces cavités sont tapissées d’une fine membrane

Lorsqu’elles ne sont atteintes d’aucune pathologie, elles sont vides et communiquent avec les fosses nasales.

Ces cavités vont prendre de l’expansion

Lorsqu’une ou plusieurs dents supérieures postérieures sont perdues, ces cavités vont prendre de l’expansion, jusqu’à occuper l’espace qui était réservé précédemment aux racines des dents. Ce nouvel espace vide doit donc être comblé de nouveau par de l’os (l’augmentation sinusale) pour que de nouvelles racines dentaires (les implants) soient mises en place et soutiennent les nouvelles dents.

L'os allogène

L’os utilisé pour réussir l’augmentation sinusale est d’origine allogène, c’est à dire qu’il provient d’un donneur humain autre que celui qui reçoit le tissu osseux. Il n y a donc pas de prélèvement nécessaire au niveau de la hanche ou de toute autre partie du corps.

L’augmentation sinusale se déroule sous anesthésie locale (vous n’êtes pas endormis ). L’approche est effectuée à l’intérieur de la bouche, sans que l’on ait à toucher quoi que ce soit à l’extérieur de la bouche.

Une fois le comblement effectué, une période de six mois sera nécessaire pour permettre à l’os nouvellement déposé de maturer et d’acquérir la solidité nécessaire à la mise en place des futurs implants dentaires.

Prendre rendez-vous
Financement
Implants dentaires
Augmentation osseuse
Élévation sinusale
Couronnes et prothèses fixes sur implant
Conseils post-traitement
Suivi Préventif
Nettoyage et détartrage
Examen d'urgence
Dentisterie générale
Inscrivez-vous à notre infolettre pour recevoir des conseils santé et de l’information.
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.