Couronnes et prothèses fixes sur implant


Une dent affaiblie ou perdue peut être remplacée par un implant supportant une couronne, le résultat permettant de restaurer à la fois l’apparence et la fonction de la dent naturelle.

Différents traitements avec des dents naturelles

Couronne sur implant

  • S’il vous manque une dent, vous pouvez avoir besoin d’une couronne sur implant, c’est-à-dire une dent qui sera ancrée sur votre implant.

On évite ainsi des traitements pouvant altérer les dents adjacentes en s'accrochant sur celles-ci.

Pont sur implants

  • S’il vous manque plusieurs dents en continu, vous aurez probablement besoin d’un pont sur implants. Un certain nombre d’implants pourront soutenir votre pont et lui servir d’ancrage.

Prothèse amovible sur implants

  • Si vous avez une prothèse complète, vous aurez probablement besoin d’une prothèse qui va s’ancrer sur des piliers ou une barre. Vous pourrez toujours l’enlever, mais elle sera stabilisée en bouche et ne pourra plus bouger.

Prothèse amovible ancrée sur piliers

  • Vous aurez dans ce cas-ci une prothèse qui va s’ancrer sur des piliers indépendants l’un de l’autre. Cela pourra être des boules ou des boutons pression.

Prothèse amovible ancrée sur barre

  • Vous aurez dans ce cas-ci une prothèse qui va s’ancrer sur des piliers reliés entre eux par une barre métallique.

Les différentes options pourront vous être plus expliquées en détails si vous venez nous rencontrer ou si vous en parlez avec votre professionnel de la santé dentaire.  

Prothèse fixe sur implants

  • Si vous avez une prothèse complète et que vous désirez ne plus avoir à enlever vos prothèses, vous aurez probablement besoin d’une prothèse fixe. Celle-ci va se fixer sur vos implants et vous retrouverez ce qui se rapproche le plus d’une dentition naturelle.

Notez que plusieurs traitements ne sont pas mentionnés. Une consultation nous permettra de vous présenter plus précisément les traitements qui peuvent vous être offerts et qui s’appliquent à votre situation.

Enfin, si toutes les dents sont absentes chez un individu, les implants peuvent être mis à contribution pour soutenir une nouvelle dentition complète qui sera fixée à l’os gingival. La prothèse ainsi construite ne peut être enlevée que par le dentiste, la gêne relative au fait d’avoir à enlever ses dents étant reléguée aux oubliettes.

Bien sûr, chacune de ces options est reliée au fait que l’os de support doit être suffisant en volume pour permettre une restauration adéquate au point de vue phonétique, esthétique et fonctionnel.

Prendre rendez-vous
Financement
Implants dentaires
Augmentation osseuse
Élévation sinusale
Couronnes et prothèses fixes sur implant
Conseils post-traitement
Suivi Préventif
Nettoyage et détartrage
Examen d'urgence
Dentisterie générale
Inscrivez-vous à notre infolettre pour recevoir des conseils santé et de l’information.
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.