Augmentation Osseuse

À partir du moment ou une ou plusieurs dents sont perdues, l’os qui leur sert de support perd de son utilité puisqu’il n’y a plus de dent à soutenir.

Lorsque l’on extrait une ou plusieurs dents, il y a perte de stimulation osseuse, ce qui fait que l’os se résorbe. Il diminue en épaisseur et en hauteur à la vitesse moyenne de 2 mm/année.

L’ajout d’implants dentaires va redonner une stimulation à votre os de mâchoire et ainsi arrêter la perte osseuse. Lorsque ce phénomène se produit sur la mâchoire du bas, celle-ci diminue surtout en hauteur. Pour la mâchoire du haut, nous pouvons remarquer les sinus (cavités remplies d’air au niveau du visage) qui vont prendre de l’expansion et ainsi diminuer la hauteur et l’épaisseur osseuse disponible. Pour savoir si ce phénomène s’est produit dans votre bouche, une radiographie 3D est nécessaire pour évaluer la situation. Si tel est le cas, différentes solutions sont disponibles pour vous, avec des techniques très avancés et beaucoup moins invasives qu’avant. La Clinique d’implantologie dentaire Blanchette et Fecteau est l’endroit par excellence pour réaliser ces examens. Venez nous rencontrer pour une consultation sans frais.  

Prendre rendez-vous
Financement
Implants dentaires
Augmentation osseuse
Élévation sinusale
Couronnes et prothèses fixes sur implant
Conseils post-traitement
Suivi Préventif
Nettoyage et détartrage
Examen d'urgence
Dentisterie générale
Inscrivez-vous à notre infolettre pour recevoir des conseils santé et de l’information.
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.